ASSURANCES VOYAGES. DEVIS EN 2 MINUTES SANS LIMITE D'ÂGE. PROTÉGEZ-VOUS MAINTENANT !

Protégez vos voyages avec nos solutions d'assurance et obtenez votre visa Schengen en toute sérénité
Les questions les plus fréquentes
Contrat, Garanties
Je dois rester 9 mois en déplacement en zone Schengen. Votre contrat d'assurance voyage peut-il me couvrir pour une telle période ?
Absolument. Le contrat schengen-traveler-insurance est le seul contrat du marché qui permet de souscrire une garantie pouvant aller jusqu'à 12 mois et qui de plus est renouvelable.
Mes beaux-parents qui sont respectivement âgés de 87 et 92 ans doivent venir nous visiter dans la zone Schengen. Est-il possible de les assurer ?
Tout à fait. Le contrat shengen-traveler-insurance.com ne prévoit aucune limitation à l'âge de souscription.
Lors de mon voyage en zone Schengen, je dois séjourner 3 jours au Vatican. Cet état ne faisant pas partie de l'espace Schengen suis je garanti ?
Le contrat schengen-traveler-insurance.com vous couvre bien dans cet état car il fait parti des états non membres de l'espace Schengen inclus automatiquement dans notre contrat. La liste des pays concernés est la suivante: Les DOM (Départements d'Outre-mer), les COM (Collectivités d'Outre-Mer) du territoire Français, les principautés d'Andorre, de Monaco, Saint Marin, le Vatican ainsi que l'Irlande et le Royaume Uni.
J'ai fait une erreur en saisissant mon numéro de passeport et le consulat n'accepte pas mon attestation. Que dois je faire ?
Lors de l'établissement de votre contrat, vous avez créé un espace personnel sécurisé ou bien un espace personnel sécurisé est en attente pour vous si un tiers à souscrit pour vous. Rendez-vous dans ce dernier, sélectionnez votre contrat et faites la modification. Cette intervention est instantanée et ne nécessite aucune attente. Il ne vous reste plus qu'à imprimer le nouveau certificat modifié.
Je viens d'appendre par le consulat que ma demande visa avait été refusée. Les frais d'établissement de visa que j'ai réglé sont perdus pour moi. Proposez-vous une solution pour cela ?
Oui. Si vous avez souscrit à cette option lors de la souscription, vous bénéficierez non seulement d'un remboursement de ces frais dans la limite de 50 € mais aussi du remboursement de votre prime d'assurance déduction faite de 10 €. Pour cela vous devez nous transmettre l'ensemble des documents justifiant de la demande de visa et des frais engagés ainsi que la notification du refus.
La personne qui doit m'accueillir en zone Schengen souhaite souscrire le contrat pour mon compte. Est-ce possible ?
Absolument mais attention, pour ne pas perdre de temps, elle doit disposer des informations suivantes qui lui seront demandées lors de la souscription: Nom, prénom, date de naissance, nationalité, email, adresse du lieu de résidence, adresse du lieu de destination, numéro et date d'expiration du passeport, date de début et date de fin de voyage. Contrôlez bien que ces informations sont orthographiées correctement et qu'il n'y a pas d'erreur dans les numéros ou les dates.
J'habite l'un des pays membres de l'espace Schengen. Puis-je m'assurer ?
Non ce contrat est exclusivement réservé aux personnes dont le domicile fiscal et légal est situé hors de l'espace Schengen.
Je réside en dehors de l'espace Schengen et je n'ai pas besoin de faire une demande de visa pour y entrer. Puis je souscrire le contrat ?
Oui. Sans aucun problème.
De combien de temps je dispose pour modifier les dates de mon séjour sur le contrat que j'ai souscrit ?
Vous disposez de 24H00 ouvrées avant la date d'effet (début du voyage) du contrat.
Visa Schengen
Dois-je obligatoirement faire une demande de visa ?
Tout dépend de votre nationalité.
Comment savoir quels sont les pays membres de l'espace Schengen ?
Signés en 1985 et mis en œuvre en 1995, les accords de Schengen assurent la libre circulation des personnes et harmonisent les contrôles des voyageurs au sein de l’espace constitué par ces Etats. À compter du 1er janvier 2025, 29 pays sont membres de l’espace Schengen : 25 pays appartiennent à l’Union européenne et 4 pays hors UE y sont associés : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande (hors UE), Italie, Lettonie, Liechtenstein (hors UE), Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège (hors UE), Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse (hors UE). Les deux Etats membres de l’UE ne faisant pas partie de l’espace Schengen sont l’Irlande et Chypre.
Je suis amené à me rendre plusieurs fois par an en zone Schengen. Disposez-vous d'un contrat pour ce genre de situation ?
Oui. Optez pour la formule assurance voyage Schengen multi trip.
Devant me rendre dans plusieurs états de l'espace Schengen lors de mon voyage, dois-je faire une demande de visa pour chaque pays ?
Dans le cadre d'un voyage de tourisme où d'affaire dont la durée sera inférieure ou égale à 90 jours un seul visa et une seule assurance voyage assistance rapatriement et frais médicaux suffisent.
Mon visa m'a été refusé et j'ai des difficultés à obtenir une attestation du consulat ou de l'ambassade. Y-a-t-il un recours pour cela ?
Voici le modèle de lettre que vous pouvez adresser: "Monsieur le Consul, Le code communautaire des visas prévoit une obligation de communication du motif des refus de visa de court séjour. Cette disposition est entrée en vigueur depuis le 5 Avril 2011. (Réponse du Ministère des affaires étrangères et européennes publiée dans le JO Sénat du 17/06/2010 - page 1531). Ayant besoin de ce document pour me faire rembourser ma prime d'assurance Schengen par l'assureur qui me réclame ce justificatif, je vous remercie de bien vouloir m'adresser ce document dans les meilleurs délais. Vous en remerciant par avance, veuillez recevoir, Monsieur le Consul, l'expression de mes sincères salutations."
Fonctionnalités
Je me suis déjà assuré chez vous et je souhaite souscrire un nouveau contrat. Dois-je ressaisir toutes les informations me concernant ?
Non. L'espace privé sécurisé dont vous disposez historise les informations telles que nom, prénom, date de naissance, nationalité, adresse, email, téléphone, numéro de passeport. Il vous suffit donc de taper votre identifiant et votre mot de passe pour y pénétrer et rajouter ou modifier les informations concernées. C'est un énorme gain de temps.
J'ai saisi mon nom avec une mauvaise lettre et le consulat n'accepte pas mon certificat d'assurance erroné. Comment faire ?
Dans votre espace privé et sécurisé, sélectionnez le contrat concerné, faites la modification en ligne et rééditez immédiatement un nouveau certificat.
Un fonctionnaire du consulat émet des doutes sur la validité de mon certificat assurance. Que faire ?
Demandez lui simplement de se rendre à l'adresse www.thecheckonline.com puis de saisir le n° d'adhésion porté sur votre certificat pour vérifier que votre assurance est bien valide.
Pourquoi créer un compte ?
Toutes vos informations sont ainsi disponibles et vous pouvez accéder à votre dernier devis et à tous vos contrats qui sont historisés. Par ailleurs, en cas de sinistre, c’est de là que vous allez pouvoir effectuer votre déclaration et suivre votre dossier.
Paiement
Quels sont les moyens par lesquels je peux régler ma prime d'assurance ?
Vous devez disposer d'une carte de crédit pour effectuer votre règlement de façon totalement sécurisée via internet. Si vous ne possédez pas de carte de crédit, vous pouvez régler en ouvrant un compte Paypal : www.paypal.com ou en contactant les équipes de Voyages-visas pour un paiement en mobile money ou espèces. La possibilité de régler par virement bancaire est aussi possible, mais cela génère des frais et prend du temps.
Nous sommes plusieurs membres de la même famille à partir. Puis-je assurer tout le monde ?
Tout à fait. Chacun aura son propre certificat d'assurance mais vous n'aurez qu'un seul paiement à effectuer.
Je ne dispose pas de carte de crédit, puis je demander à un tiers de payer pour moi ?
Oui.
Disposez-vous d'un système de paiement sécurisé ?
Tous les paiements reçus transitent par les plateformes de paiement Paybox ou de Paypal qui sont totalement sécurisées.
Documents
De quels documents vais-je disposer après ma souscription ?
● Un certificat émis dans la langue de l'état de la zone Schengen dans lequel vous devez vous rendre
● Un certificat de paiement
● Un ticket de paiement Paypal ou Paybox
● Les conditions générales du contrat.
Dans quelle langue les documents sont-ils disponibles ?
Le certificat d'assurance peut être édité à tout moment et selon votre choix dans l'une quelconque des langues pratiquées dans l'espace Schengen. Les conditions générales du contrat sont disponibles en Arabe, Birman, Chinois, Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Hindi, Portugais, Russe, et Thaïlandais.
Sinistre
Sous quel délais dois-je déclarer un sinistre ?
Vous disposez de 5 jours ouvrés pour le faire. Au-delà, nous pourrions être dégagés de toute obligation de remboursement.
Comment déclarer un sinistre ?
Si vous devez engager des frais médicaux, utilisez votre espace privé pour effectuer votre déclaration de sinistre en ligne et obtenir les documents nécessaire à l'ouverture de votre dossier.
Je suis actuellement un traitement médical car j'ai une maladie préexistante. Les frais médicaux de ce traitement sont-ils pris en charge ?
Non les maladies antérieures ou préexistantes ne sont jamais prises en charge et cela est une règle générale quelle que soit la compagnie d'assurance qui propose ce type de contrat.
Assistance
Qui appeler pour une demande d'assistance ou de rapatriement ?
Téléphonez au 01 48 82 62 35 depuis la France et au (+33) 01 48 82 62 35 depuis l'étranger. Faxez au 01 45 16 63 92 depuis la France et au (33) 01 45 16 63 92 depuis l'étranger. Indiquez votre numéro de contrat, une adresse et un numéro de téléphone où l'on peut vous joindre.
Nous Contacter
Pour toute question sur l'assurance voyage et l'assurance visa Schengen.


contact@voyages-visas.com
+225 05 85 93 80 80
MAKE BY DBM-IA © 2025. All rights reserved.
Voyages-Visas et Vous
Nos Partenaires


Nos offres

